Gabriel Erb

Gabriel au bord du Léman

Mon point de départ vers les thérapies énergétiques

Enfant déjà, je me suis rendu compte que quelque chose était différent. Je ne pouvais me l’expliquer, je ne comprenais pas tout. J’ai essayé d’en parler à mon entourage proche. Mais une éducation stricte, aux principes bien arrêtés, a fait que l’ouverture d’esprit n’était pas au rendez-vous. Et on m’a bien fait comprendre que le sujet était définitivement clos. Je n’en ai plus jamais parlé à personne, jusqu’au jour où…

Il y a environ 20 ans, j’ai connu une traversée du désert dans ma vie, déclenchée par la fin d’une liaison amoureuse, la perte de mon emploi, avec comme conséquences une forte dépression et une prise de poids importante. Je me sentais seul et incompris par mon entourage proche. Il me semblait que l’histoire se répétait.

J’ai fini par retrouver un job, mais il était purement alimentaire et ne me plaisait pas du tout. Je travaillais dans une entreprise où seuls les performances et les bénéfices comptaient, au détriment de l’Être humain.

A cela venaient s’ajouter toutes sortes de paroles, d’injonctions, d’avis, de recommandations, de la part de personnes plus ou moins proches s’étant improvisées spécialistes de la conditions physique et de la nutrition. Je subissais ce surpoids et ses conséquences au quotidien. Tout ça cumulé était pesant, physiquement et psychiquement. Je m’enfermais dans mes tentatives de solutions, toujours plus profondément.

Je me suis confié à une collègue avec qui je m’entendais bien. Elle m’a dirigé vers un guérisseur qu’elle connaissait. J’y suis allé sans conviction. Mais quoi qu’il en soit, la situation ne pouvait de toute façon pas être pire que ce qu’elle était déjà.
Et l’expérience a été au delà de ce à quoi je m’attendais.

Lorsque la personne m’a accueilli, elle a tenu ma main droite dans les siennes pendant un long moment et m’a dit ces mots :

“Avec ce que tu as dans les mains, tu dois aider les gens. Tu dois faire quelque chose.”

Cette phrase a été le déclencheur de tout le reste. Enfin j’étais reconnu et compris. Enfin je savais que je n’étais pas seul. Je retrouvais doucement confiance en moi.
J’ai décidé de suivre cette piste et de voir où ça m’amenait.

J’ai cherché, fouillé, exploré, approfondi. J’ai axé mes lectures sur le développement personnel et tout ce que touche aux Éngergies. J’ai également suivi plusieurs formations, en coaching, PNL, Kinésiologie, Reiki qui m’ont permis de comprendre l’humain dans son fonctionnement global. Des années de parcours professionnel en tant que responsable de succursale, formateur d’adultes et d’apprentis, coach en entreprises, m’ont permis d’acquérir les techniques de communication nécessaires. Il ne me restait plus qu’à lier le tout à mes expériences de vie, à mes formations, à ma personnalité.

J’accompagne toutes générations, des enfants en bas âge jusqu’aux personnes au noble vécu.
Chaque rencontre est enrichissante, de par sa singularité, en échanges et en partages.

Du fond du cœur, merci.

Certifications

Maître praticien en PNL
Coach-Interactionnel®
Kinésiologie Santé par le toucher
Reiki Karuna
Reiki Usui